Un, deux, trois, nous irons au bois…
Laurie Edwidge
Laurie Edwige
Laurie Edwige
Laurie Edwige
Laurie Edwige
Laurie Edwige
Laurie Edwige
Laurie Edwige
Un, deux, trois, nous irons au bois... est constitué de trois rondelles au pouvoir évocateur d’où surgissent les images d’un récit aux effluves capiteuses d’épinette et de thé des bois. Celui qui unit la magnifique forêt du canton de Macpès au village de Sainte-Blandine – Mont-Lebel.
Sur le premier, le plus léger des trois, se dessinent toute en délicatesse des fleurs de merisier. C’est la jeunesse, le printemps de la vie qui s’exprime avec fraîcheur et désinvolture.
Le second cercle, un peu plus grand, laisse apparaître le fruit de l’arbre : le cône du conifère, figure complexe en équilibre dans les arbres et en perpétuel mouvement sur ses aiguilles construisant peu à peu la forêt tout entière.
Noble et rustique, une vaste forêt est représentée sur le troisième cercle du triptyque, elle est offerte toute entière à la vue d’un oiseau survolant ses cimes coniques. Cette vision vertigineuse se projette vers l’avenir. Elle est pleine de promesses et invite à plonger profondément au cœur de ses racines, source vivifiante de cette grandiose masse de verdure et de tous les possibles.
Cette œuvre étant située à l'intérieur, il est possible de la découvrir lorsque vous faites la location du centre communautaire ou que vous profitez des initiatives de loisirs du quartier. Il est aussi possible de prendre un rendez-vous de visite, en téléphonant au 418 724-6896.
Biographie de l'artiste
-
Chantal Harvey
Résumé de l'œuvre
Chantal Harvey
Merisier baltique
3 cercles de 100 cm, 120 cm et 150 cm
2021
Centre communautaire de Sainte-Blandine/Mont-Lebel | 19, rue du Pavillon
Collection d'art public de la Ville de Rimouski | Politique d'intégration d'œuvres d’art public pour des projets d’immobilisation de la Ville de Rimouski